Comment choisir son incubateur à CO2 Binder ?

Comment choisir son incubateur à CO2 Binder ?

Besoin d'aide pour choisir votre incubateur à CO2 ? Servilab vous oriente vers le modèle qu'il vous faut en fonction de vos différents paramètres d'utilisation.

La gamme BINDER d'incubateurs à CO2 se décline autour des séries C et CB.

Croissance cellulaire optimale. Recherche fondamentale, ingénierie biocellulaire, fécondation in-vitro...

La culture cellulaire en particulier est un processus ultrasensible dans lequel un simple germe peut détruire des semaines de travail. Binder apporte une solution à ce problème avec une méthode unique et sûre qui garantit des conditions absolument stériles : la stérilisation à air chaud à 180°C. De plus, une multitude d'idées ingénieuses comme le système éprouvé APT.line ou le système Permadry breveté garantissent l'absence totale de condensation. Le processus de nettoyage est également considérablement simplifié grâce à la chambre intérieure unique Binder, emboutie et sans soudure ni raccords. Un incubateur à CO2 Binder vous fournit donc une simulation naturelle parfaite pour des conditions de croissance idéales pour vos cultures à tout moment.

 

Etuves BINDER

 

Les avantages des incubateurs à CO2 BINDER

 

Conditions de culture stériles

Notre stérilisation à air chaud à 180°C, validée et approuvée, satisfait aux principales directives internationales pour assurer une destruction fiable des germes (mycoplasme, élimination du matériel ARN/ADN) qui pourraient interférer dans votre travail. Les incubateurs Binder offrent un cycle de stérilisation facile en une nuit qui ne requiert pas de travail supplémentaire comme l'enlèvement des éléments intérieurs et sans coûts de maintenance supplémentaires pour les lampes, filtres, cartouches de gaz ou autres pièces détachées.

Croissance cellulaire optimale

Le système breveté APT.line avec chambre de préchauffage garantit une haute précision de température et une distribution homogène de la chaleur dan sl'enceinte intérieure.

Une dynamique exceptionnelle garantit es temps de recouvrement courts pour tous les incubateurs à CO2 Binder. Autre fonctionnalité de la série CB : VENTAIR, un système à jacquette d'air breveté qui permet d'atteindre des temps de recouvrement encore plus courts pour une protection fiable à tout moment, en particulier pour les cultures sensibles.

Conditions de pH extrêmement fiables

Le système de mesure infrarouge simple faisceau, san sdérive, fournit une mesure de la teneur en CO2 extrêmement prcise à tout instant, sans être affecté par les dérives apparaissant habituellement lors de la mesure de la conductivité thermique si la teneur en humidité varie, et compense les fluctuations jusqu'à 20 fois plus rapidement que la normale après ouverture de la porte.

Distribution de gaz homogène sans turbulence

La tête de mélange des gaz brevetée garantit une distribution de gaz entièrement homogène dans la chambre intérieure (sans ventilateur). Ceci élimine complètement le risque de dispersion des germes par les turbulences.

Intérieur facile à nettoyer

La chambre intérieure emboutie en acier inoxydable, avec étagères intégres, réduit sensiblement le risque d'accumulation de contaminants. Ceci diminue considérablement le risque de développement de germes et simplifie également le nettoyage. Les incubateurs à CO2 Biner offrent le meilleur ratio espace utile/volume optimal dans sa catégorie, grâce à l'absence totale d'éléments amovibles dans la chambre intérieure.

Absolument sans condensation, même en présence de taux d'humidité de l'air élévés

La haute saturation en humidité de l'air empêche les cultures de cellules de se déssécher et maintient constante l'osmolarité dans le milieu de culture. Cependant, afin d'empêcher toute contamination la condensation doit être évitée.

Nos incubateurs à CO2 vous permettent de travailler avec une humidité relative de l'air saturé jusqu'à 95% HR tandis que les parois internes restent complètement sèches. parallèelement, un ration défini avec précision entre l'évaporation et condensation rétrograde est généré qui maintient absolument stable l'hygrométrie.

Le système breveté d'humidification à cuve double, Permadry permet même un ajustement encore plus précis des niveaux d'humidité dans le CB. Le contrôle de l'humidité permet d'obtenir des valeurs hygrométriques encore plus élevées, jsuqu'à 98% HR, avec des parois intérieures sans aucune condensation.

 

Vidéo de présentation d'un incubateur à CO2 Binder :

Les applications des incubateurs C et CB

Applications de la série C

incubateur à co2 c170 binder

Pour les applications courantes dans la culture de lignées cellulaires :

  • Incubation de différentes lignées cellulaires en couches monocellulaires.
  • Lignées cellulaires de modèles in-vitro dans les études de transduction des signaux.
  • Cultures cellulaire dans le cadre de recherche fondamentale dan sles universités et autres organsimes de recherche.
  • Expériences de biologie cellulaire et autres disciplines relevant des scuences de la vie.

Applications de la série CB

incubateur à co2 cb160 binder

Pour des applications d'incubation sensibles avec des fonctionnalités supplémentaires pour le contrôle et la sécurité des cultures de cellules primaires :

  • Cultures de cellules primaires en thérapie cellulaire.
  • Etudes de la différenciation des cellules souches.
  • Culture d'implants tissulaires pour la reconstruction tissulaire dans des applications d'ingénierie tissulaire.
  • Culture de blastocystes et recherche contre le cancer (dans une atmosphère à gaz hypoxique jusqu'à 0.2 vol% de la teneur en O2).
  • Série CB53 : incubation des ovocytes/spermes et des embryons en fécondation in-vitro (FIV).

 

guideric aide

 

L'équipe des technico-commerciaux Servilab ne demande qu'à vous aider !

Pour toute demande de renseignement contactez-nous par e-mail ou appelez-nous au 02.43.39.25.30.

Autres articles à consulter :

Chargement en cours