Qu’est-ce que la verrerie à façon de laboratoire ?

Qu’est-ce que la verrerie à façon de laboratoire ?

La verrerie à façon est la création de toute pièce de verrerie de laboratoire sur mesure ou de réparation de pièces de laboratoire. Liée à la distillation de manière générale, la verrerie à façon concerne particulièrement les montages de distillation (exemple : éthanol dans le vin) et d'extraction (ex: huiles essentielles).

Faconnage verrerie

Qu’est-ce que la verrerie à façon ?

La verrerie à façon est la création de toute pièce de verrerie de laboratoire sur mesure ou de réparation de pièces de laboratoire. Liée à la distillation de manière générale, la verrerie à façon concerne particulièrement les montages de distillation (exemple : éthanol dans le vin) et d’extraction (ex : huiles essentielles).

Qu'est ce que la verrerie de laboratoire ?

La verrerie de laboratoire désigne tous les instruments ou récipients en verre utilisés en laboratoire pour les analyses. Tous les laboratoires possèdent sur leurs paillasses un ensemble de verrerie façonnable tel que :

- Des allonges à distiller (de recette) de laboratoire courte ou longue

- Des ampoules à addition

- Des ballons de laboratoire  : ballon d’évaporation ou ballon de récupération (rodage particulier)

- Des colonnes de vigreux, d’élution ou chromato de laboratoire

- Des montages Dean Stark (montage spécifique utilisé dans la distillation)

- Des extracteurs de Soxhlet

- Des réfrigérants droit de Liebig

- Des réfrigerants à boule d’Allihn

- Des réacteurs

- Des tubes de laboratoire

Qui utilise la verrerie à façon ?

La verrerie est utilisée dans tous les laboratoires dans beaucoup de domaines d’activités telles que dans les laboratoires industriels (Chimie, Phytosanitaire, Pétrole, Pharmaceutique, cosmétique, traitement de surface, mécanique, électronique, environnement, agronomie, horticulture, œnologie, viticulture, brasserie, agroalimentaire, papeterie, matériaux, carrière, cimenterie, BTP, biotechnologie) , les laboratoires prestataires d’analyse (laboratoire départemental et laboratoire privé) , la recherche (agronomie, INRA, INSRM, CNRS, IFREMER, CEA) et également les laboratoires du service public (mairie, station d’épuration, usine des eaux).

Faconnage du verre

                       

 

Servilab vous propose ses services de verrerie à façon

Servilab répond à toutes vos demandes comme par exemple le travail du verre borosilicaté (Pyrex®, Kimble®, Lenz® Duran®, Simax®, Brand®)

Nous réalisons sur mesure vos appareillages selon un schéma côté, transmettez-nous votre schéma avec toutes les cotations ou une pièce existante et nous vous ferons un devis gratuit sans obligation d’achat.

guideric aide

 

L'équipe des technico-commerciaux Servilab ne demande qu'à vous aider !

Pour toute demande de renseignement contactez-nous par e-mail ou appelez-nous au 02.43.39.25.30.

Autres articles à consulter :

Chargement en cours