Comment faire la maintenance des photomètres de flamme Sherwood® ?

Comment faire la maintenance des photomètres de flamme Sherwood® ?

Servilab est officiellement habilité à prendre en charge l’installation et la maintenance de toute la gamme de photomètre de flamme, SHERWOOD®. Du changement de filtres à la réparation de votre appareil, notre équipe peut répondre à chacune de vos demandes concernant votre photomètre de flamme, SHERWOOD®.

servilab maintenance

Le photomètre de flamme et son utilisation

Un photomètre de flamme est un dispositif utilisé dans l’analyse chimique.

Il permet de déterminer la concentration de certains ions tels que le sodium, le potassium, le lithium, le baryum et le calcium présente dans un échantillon.

L’échantillon est présenté à une flamme à un taux constant. La flamme du photomètre joue un rôle important, l’intensité de la couleur de celle-ci détermine l’énergie qui a été absorbée par les atomes. Il suffit ensuite de sélectionner le filtre correspondant à l’ion recherché et cela permettra de détecter automatiquement sa concentration. 

Avant l’utilisation, il faut donc calibrer l’appareil avec une série de solutions standard pour l’ion testé.

La photométrie de flamme permet une analyse efficace et précise des ions et est utilisée dans l’industrie agro-alimentaire, la biotechnologie, le secteur médical et la recherche ...

La qualité SHERWOOD

Depuis plusieurs années, Servilab distribue la marque Sherwood® mondialement reconnue grâce à leurs photomètres de flamme.

De l’entrée de gamme à l’appareil de très haute qualité, Sherwood® propose des photomètres de flamme reconnus grâce à leurs qualités de prestations inégalables.

La gamme des photomètres de flamme SHERWOOD

GAMME PHOTOMETRE DE FLAMME SHERWOOD

 

Le photomètre de flamme 360 est simple d'utilisation et d'un très bon rapport qualité/prix.

Le photomètre modèle 410 est mondialement reconnu comme le photomètre de flamme manuel standard et se décline en trois versions : classique, industrie et clinique.

Le photomètre de flamme 420 a été développé à partir du modèle 410 dans le but d’accroître la productivité et la performance analytique du laboratoire lors de la mesure du sodium, du potassium et lithium.

Le dernier modèle, le photomètre de flamme 425 , Sherwood® a été développé pour les laboratoires industriels à partir du modèle 420 et possède les mêmes qualités de productivité et de performance.

 

guideric aide

 

L'équipe des technico-commerciaux Servilab ne demande qu'à vous aider !

Pour toute demande de renseignement contactez-nous par e-mail ou appelez-nous au 02.43.39.25.30.

 

 

Autres articles à consulter :

Chargement en cours